Cherche volontaires pour recherche clinique

studievrijwilligsters gezocht

Vous êtes une jeune femme entre 18 et 37 ans? Alors, vous pourriez peut-être nous aider.

Le CRG cherche des candidates pour un don volontaire d’ovocytes. Vous subireriez une ponction d’ovocytes dans le cadre d’une étude visant à rendre la maturation in vitro (MIV) d’ovocytes plus efficace.

Pourquoi ?

La MIV consiste à recueillir des ovocytes immatures et à les faire mûrir au laboratoire.
Cette technique peut être utilisée dans le traitement des couples souhaitant un enfant dont la femme a reçu un diagnostic d’OMPK (ovaires micropolykystiques). La MIV permet en effet à la femme de ne pas devoir subir de cure de stimulation (ou uniquement une légère) avant la ponction d’ovocytes.
En outre, la MIV est utilisée pour tenter de préserver la fertilité de filles et de dames atteintes un cancer avant qu’elles ne commencent leur traitement contre le cancer.
La MIV est une technique innovante et prometteuse, mais qui demande encore un certain travail de recherche.

Quoi et où ?

Si vous vous portez candidate, vous serez d’abord dépistée au moyen d’une prise de sang et d’une échographie des ovaires.
Si, sur la base de ce dépistage, vous entrez en considération pour l’étude, vous pourrez subir une ponction d’ovocytes au quartier opératoire du CRG et les ovocytes recueillis seront utilisés pour la recherche.

Que pouvez-vous en retirer ?

Un dosage de l’AMH (une prise de sang) vous donnera des informations sur votre réserve ovarienne et vous fournira des informations utiles sur votre fertilité.
Par ailleurs, une compensation financière correcte est aussi prévue.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez l’infirmière pour les études du CRG: +32 (0)2 477 66 48
studieverpleegkundigen_crg@uzbrussel.be

Cette étude a été approuvée par la Commission d’éthique médicale de l’UZ Brussel et la VUB.