A notre propos

Coronavirus - Information aux patients

Malgré le renforcement des mesures de sécurité dans les hôpitaux, nous poursuivons tous les traitements de PMA. Un nombre limité d'opérations sous anesthésie générale qui peuvent nécessiter un séjour prolongé à l'hôpital sont temporairement reportées. Nous continuons à informer nos patients via le site web et par téléphone.

Depuis janvier 2021, il y a à nouveau une offre complète de nos activités. Suite aux nombreux rendez-vous, examens et traitements reportés, il peut y avoir un temps d'attente. Il est donc possible que vous deviez attendre quelques semaines avant que nous puissions vous aider. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter ce délai d'attente.

 Le CRG applique toutes les mesures de précaution qui sont également en vigueur dans tout l'hôpital :

  • La distanciation sociale dans les zones d'attente, lors de chaque contact, rendez-vous et examen
  •  Le port d'un masque buccal reste obligatoire
  • Seul le patient peut être présent à l'examen, au rendez-vous, à l'opération ou à l'intervention
  • Un test PCR sera toujours effectué avant la ponction folliculaire et avant chaque procédure sous anesthésie générale

 

 Si vous venez au CRG depuis l'étranger, il vous sera demandé à la frontière de prouver que vous n'êtes pas infecté par le coronavirus. Le CRG approuve cette mesure. Les instructions spécifiques se trouvent sur le site officiel du gouvernement fédéral belge : www.info-coronavirus.be.

En outre, nous vous demandons explicitement de vérifier régulièrement par le biais du test sur ce site web si vous pouvez être infecté par le coronavirus et, si nécessaire, de reporter votre rendez-vous, votre examen ou votre traitement.

Vaccination contre COVID-19 :

  • Si vous souhaitez tomber enceinte, nous vous recommandons de vous faire vacciner dès que vous recevrez une invitation.
  • Pendant votre traitement, vous pouvez vous faire vacciner dès que vous recevrez une invitation. Il ne faut pas de temps d’attente entre la vaccination et le début de votre traitement.
  • Si vous êtes enceinte et vous êtes active dans les soins de santé, votre employeur vous invitera pour votre vaccination.
  • Si vous êtes enceinte et personne à haut risque, vous serez identifiée et invitée par la campagne de vaccination.

 

Aidez la science et participez à notre étude: Le coronavirus est-il présent dans le sperme ?