A notre propos

Coronavirus - Information aux patients

Nous proposons une offre complète de nos activités. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter les délais d'attente.


 Dépistage de covid à partir du 16/05 :

  • Avant une intervention (ponction folliculaire, chirurgie (admission de jour), ...), un test Covid19 ne sera plus effectué en tant que procédure standard.
  • Ce n'est que lorsque vous présentez des symptômes d'une infection à COVID19 à l'admission qu'un test rapide antigénique sera effectué.
    Si ce test est positif, un test PCR sera demandé pour confirmation.
    • Un test positif ne signifie pas l'annulation de votre prélèvement d'ovules planifié. Le moment où un transfert d'embryons pourra à nouveau être effectué en toute sécurité sera évalué avec le médecin traitant.
    • En cas de test positif avant une intervention sous anesthésie générale, il sera évalué avec le médecin et l'anesthésiste si l'intervention peut être réalisée en toute sécurité.
    • En cas de symptômes de maladie et un test rapide antigénique positif avant un transfert d'embryon, celui-ci est reporté afin de maximiser les chances d'une issue favorable.

 

Mesures :

Des mesures de précaution sont en place pour garantir votre santé et celle de notre personnel.

  • Veuillez respecter la distance sociale dans les zones d'attente, lors de chaque contact, rendez-vous et examen.
  • Le port d'un masque chirurgical reste obligatoire (un masque buccal en tissu n'est pas permis).
  • Le patient et son partenaire peuvent être présents à tous les rendez-vous : consultation, examen, intervention ou procédure.

Vaccination contre COVID-19 :

  • Si vous souhaitez tomber enceinte, nous vous recommandons de vous faire vacciner.
  • Vous pouvez également vous faire vacciner pendant votre traitement.
  • Il ne faut pas de temps d’attente entre la vaccination et le début de votre traitement.

Nous vous recommandons (ainsi qu'à votre conjoint(e)) de vous faire vacciner avant de commencer votre traitement de fertilité ou le plus tôt possible pendant votre traitement. À aucun moment la vaccination ne présente un risque supplémentaire pour vous-même, votre (futur) traitement ou votre grossesse. Par contre, la contraction du COVID19 pendant la grossesse est risquée, tant pour la mère que pour l'enfant. La vaccination peut vous protéger de manière significative, vous et votre enfant à naître, contre les complications graves de la grossesse liées au COVID19.

Consultez l'avis du Belgian Society for Reproductive Medicine.

Si vous venez au Brussels IVF depuis l'étranger, les instructions qui s'appliquent se trouvent sur le site officiel du gouvernement fédéral belge : www.info-coronavirus.be.

Aidez la science et participez à notre étude: Le coronavirus est-il présent dans le sperme ?