Présentation du CRG

Bienvenue au Centrum voor Reproductieve Geneeskunde (CRG ou Centre de la Reproduction Humaine).
Notre centre fait partie de l’UZ Brussel, l’hôpital universitaire de la VUB (Vrije Universiteit Brussel).
En tant que clinique de fertilité, le CRG est spécialisé dans la médecine de la fécondité. Nous jouissons d’une réputation internationale en tant que pionniers dans le développement de l’application de techniques de médecine reproductive. Depuis notre création en 1983, plus de 22.500 bébés ont déjà vu le jour après que leurs parents aient bénéficié d’un traitement dans notre centre.
Par ailleurs – vu notre fonction universitaire dans le réseau de l’UZ Brussel et de la VUB -, le CRG se veut aussi être un institut de formation et un moteur pour la recherche scientifique.

Notre mission

Chaque jour, nous voulons nous investir à 100% afin de remplir notre triple rôle à un niveau élevé de qualité:
  • 100% consacrés à protéger et optimaliser la fécondité de l’ensemble de nos patients et de les aider ainsi à mettre au monde un enfant en bonne santé;
  • 100% dévoués à une recherche indépendante et innovante sur tous les aspects de la fécondité humaine. Pour ce faire, nous réalisons notamment des échanges mondiaux entre chercheurs dans notre domaine ;
  • 100% ambitieux pour augmenter autant que possible les connaissances de toutes les parties – chercheurs, étudiants, parents, enfants, etc. – en diffusant nos connaissances via des formations, de l’enseignement et une bonne communication.

De l’importance de la communication

Le CRG opte pour une communication ouverte avec ses patients. Si vous bénéficiez d’un traitement dans notre centre, vous recevrez des informations via différents canaux:
  • en consultation avec le médecin;
  • pendant l’entretien avec le conseiller avant le début du traitement;
  • via ce site internet;
  • via le portail des patients;
  • via des brochures imprimées, des documents informatifs et des instructions, des schémas de traitement et des contrats (consentements éclairés).

Cela dit, l’échange d’informations n’est pas seulement important dans notre communication à votre égard. En interne aussi, une transmission correcte des informations est cruciale pour le bon déroulement de votre traitement. Nos médecins, conseillers, infirmières, collaborateurs du laboratoire et collaborateurs administratifs constituent une équipe stable et expérimentée, qui se transmet toutes les informations concernant votre traitement de façon structurée.