Don de sperme et don d’ovocytes


Parfois, en tant qu'auteur(s) d'un projet parental, vous avez besoin du sperme ou des ovocytes d'autres personnes afin de pouvoir réaliser votre désir d'avoir des enfants. Vous serez alors un accepteur ou une accepteuse.

Don d’embryons

Destiner vos embryons surnuméraires au don?

Dans le cadre de votre traitement de FIV, Il vous est possible de réserver vos embryons surnuméraires (congelés) dont vous n’avez plus besoin en vue de les donner à d’autres candidats parents. Si vous décidez par la suite de devenir donneuse d’embryons, il est encore temps! Faites-le nous savoir via notre Centre de contact.

Le problème d'infécondité d'un couple peut résulter d'une convergence de troubles physiologiques des deux partenaires.
Si le traitement classique de FIV - même avec ICSI - ne se révèle d'aucun secours ou s'il offre trop peu de chances de réussite, on peut envisager le transfert d'un embryon 'tiers' dans votre utérus.

Les embryons de donneurs sont issus de couples qui suivent eux-mêmes un traitement de FIV et qui ont eu des embryons surnuméraires au cours de celui-ci. En d’autres termes, il y avait plus d’embryons à disposition que le nombre qui a pu être transféré et que ce dont ils ont eu besoin.
Via le contrat que signent tous les patients qui se soumettent à un traitement de FIV par rapport à la destination des embryons surnuméraires, le couple donneur a décidé que leurs embryons surnuméraires:
  • pouvaient être congelés et conservés (pour un prochain traitement éventuel), et
  • qu’ils seraient finalement donnés.