Présentation du CRG

Bienvenue au Centrum voor Reproductieve Geneeskunde (CRG ou Centre de la Reproduction Humaine).
Notre centre fait partie de l’UZ Brussel, l’hôpital universitaire de la VUB (Vrije Universiteit Brussel).
En tant que clinique de fertilité, le CRG est spécialisé dans la médecine de la fécondité. Nous jouissons d’une réputation internationale en tant que pionniers dans le développement de l’application de techniques de médecine reproductive. Depuis notre création en 1983, plus de 22.500 bébés ont déjà vu le jour après que leurs parents aient bénéficié d’un traitement dans notre centre.
Par ailleurs – vu notre fonction universitaire dans le réseau de l’UZ Brussel et de la VUB -, le CRG se veut aussi être un institut de formation et un moteur pour la recherche scientifique.

Notre mission

Chaque jour, nous voulons nous investir à 100% afin de remplir notre triple rôle à un niveau élevé de qualité:
  • 100% consacrés à protéger et optimaliser la fécondité de l’ensemble de nos patients et de les aider ainsi à mettre au monde un enfant en bonne santé;
  • 100% dévoués à une recherche indépendante et innovante sur tous les aspects de la fécondité humaine. Pour ce faire, nous réalisons notamment des échanges mondiaux entre chercheurs dans notre domaine ;
  • 100% ambitieux pour augmenter autant que possible les connaissances de toutes les parties – chercheurs, étudiants, parents, enfants, etc. – en diffusant nos connaissances via des formations, de l’enseignement et une bonne communication.

International, plurilingue, pluraliste

L’UZ Brussel est attaché à la Vrije Universiteit Brussel (VUB), une institution néerlandophone.
La langue véhiculaire à l’hôpital et au CRG est donc le néerlandais.
Cela dit, tous les collaborateurs parlent le français et/ou l’anglais. Certains d’entre eux parlent même ces langues couramment. Certains membres du staff ont aussi des connaissances en allemand, en espagnol et en italien. Grâce à son excellente réputation – tant au niveau scientifique que thérapeutique -, le CRG attire en effet beaucoup de patients étrangers.
L’UZ Brussel respecte toutes les croyances et idéologies.

N’hésitez donc pas à nous tenir informés de facteurs religieux ou autres susceptibles d’influencer votre disponibilité pendant le traitement. Lorsqu’il établit le schéma de traitement, le CRG est toujours prêt à tenir compte des jours fériés chrétiens, du sabbat juif, du ramadan islamique, etc.
Toutefois, un traitement de FIV/ICSI peut impliquer un certain nombre d’éléments médicaux ou pratiques qui vont à l’encontre de vos principes, mais que vous devez être prêt à accepter pour ne pas réduire trop les chances de réussite d’un traitement.