Le portail patients | Informations digitales relatives à votre traitement

Pour les patients du CRG

Cliquez sur cet icône pour accéder au Portail patients.

Les sites portails patients de l’UZ Brussel sont un instrument pour l’échange électronique de données entre l’hôpital et ses patients. Ils ont pour but de permettre une communication électronique sécurisée.
Via le site portail du CRG, nous souhaitons vous informer en tant que patient(s) de manière approfondie durant votre traitement et vous donner des instructions médicales de la manière la plus efficiente possible.

Instructions pour le traitement médicamenteux

Un aspect important d’un traitement de PMA est le contact avec le monitoring journalier des patients (abrégé DM). Ce service du CRG vous donne normalement des instructions téléphoniques sur l’administration de vos médicaments (type, dose, heures,…).
L’expérience nous a toutefois appris que pour vous, ce n’est pas toujours simple d’être disponible au bon moment par téléphone. C’est pourquoi nous avons mis au point cette alternative de site portail : par ce biais, vous pouvez demander des informations vous-même lorsque cela vous convient. Nous vous envoyons un SMS ou un e-mail dès qu’un nouveau message pour vous est prêt.
Mais ce n’est pas tout !

Informations embryologiques

Le portail patients offre aussi des informations embryologiques aux patientes qui subissent un traitement de FIV, ICSI ou DPI. Entre la ponction d’ovocytes et le transfert d’embryon(s), vous recevez des informations quant au nombre d’ovocytes fécondés, la qualité des embryons et le nombre d’embryons qui peuvent être transférés.
Ces informations ne sont disponibles que pour les patients qui utilisent le site portail.

Intéressée?

  • Si l’utilisation du site portail vous intéresse, vous pouvez – dans le décours de votre traitement – le signaler à votre conseiller ou à un collaborateur de l’accueil. 
  • Si vous êtes déjà patiente, mais que vous n’avez pas encore d’accès au portail, vous pouvez envoyer un e-mail à crgdm@uzbrussel.be, en mentionnant : portail patients/votre nom/votre date de naissance.
  • Un contrat et une brochure d’informations sont liés à l’utilisation du site portail. En signant le contrat, vous marquez votre accord aux conditions auxquelles vous obtenez l’accès au portail.