
Le CRG est aussi reconnu en tant qu’institut de formation – depuis 2008 – par l’EBCOG,
l’European Board and College of Obstetrics and Gynaecology. En 2015, cette reconnaissance a été prolongée pour cinq ans.
L’EBCOG réunit des spécialistes en gynécologie et obstétrique de 36 Etats-membres. Elle a pour but d’améliorer la santé des femmes et de leurs enfants en aspirant à des soins de haute qualité dans tous les pays européens.
Dans ce but, l’EBCOG soutient des formations dans diverses spécialités médicales. Pour la médecine reproductive, douze centres en Europe ont reçu une accréditation comme institut de formation, dont le CRG de l’UZ Brussel.
De son côté, le CRG a installé en 2012 un ‘clinical fellowship’ en médecine reproductive. Des gynécologues d’autres pays européens peuvent venir dans notre centre pour cette formation, afin d’approfondir leurs connaissances médicales et leurs compétences en médecine reproductive.
Pour obtenir un certificat EBCOG, il faut travailler deux ans dans un centre de formation reconnu. C’est possible au CRG, mais il est important de savoir qu’il n’y a pas de fonds prévus pour ces formations. Si vous êtes candidat, il vous faut donc financer votre formation.