Formation

Le CRG compte aussi un certain nombre de clinical fellows et de research fellows. Il s’agit de spécialistes de la fertilité qui viennent se former au CRG dans le traitement de l’infécondité ou la recherche relative à celle-ci.

Dans la section Histoire, vous trouverez des souvenirs des congrès et des workshops qui ont été organisés ici au fil des années.

Sous ex-collaborateurs, vous retrouverez les noms (et parfois les visages) de médecins et paramédicaux qui ont travaillé ici pendant leur formation.

Lieux de stages pour sages-femmes

Le CRG travaille en étroite collaboration avec l'école supérieure Érasme pour la formation de sages-femmes.
Les études de sage-femme sont une formation autonome et spécifique qui prépare l'étudiant à la profession de sage-femme. Une fois diplômé, le bachelier sage-femme a la possibilité d'agir de manière autonome dans le cadre d'une grossesse et d'un accouchement normaux. Par contre, s'il est question de complications dans le processus périnatal ou de problèmes (de fécondité), des techniques de diagnostic et des traitements spécifiques sont requis, tout comme une aide et un encadrement appropriés. A ce moment, la sage-femme va faire partie d'une équipe multidisciplinaire. Vu l'accroissement de la technicité et de la spécialisation, on attend également des sages-femmes plus de compétences, de qualifications et d'aptitudes scientifiques. C'est ce qu'offre le cycle de formation en trois ans de l'école supérieure Érasme, tant au niveau théorique qu'au niveau pratique.
Les étudiants sages-femmes effectuent donc tous un stage dans la clinique de la fertilité du CRG, tant en consultations que dans l'unité de soins CRG 03 et au quartier opératoire. Plusieurs sages-femmes diplômées de l'école supérieure d'Érasme intègrent d'ailleurs ensuite l'équipe du CRG.