Consultez la foire aux questions

Date de démarrage

Le traitement par FIV/ICSI comporte une date importante : la date de démarrage. Il s’agit du jour où vous pouvez commencer le traitement de stimulation, bien qu’une légère variation autour de cette date soit autorisée. Tant qu’elle n’est pas fixée, votre traitement n’est pas inclus dans le planning (logistique) de la FIV bruxelloise et ne peut pas commencer. Dans notre centre, nous souhaitons pouvoir garantir la meilleure qualité pour chaque traitement de FIV/ICSI. C’est pourquoi nous accordons une grande attention non seulement à l’accompagnement de nos patients, mais aussi à la fécondation in vitro proprement dite, c’est-à-dire au travail de laboratoire. Les normes de qualité et les procédures de contrôle doivent garantir que les résultats du laboratoire sont optimaux. Mais la qualité prend du temps. Le nombre d’opérations que les embryologistes, les infirmières et les médecins peuvent effectuer est donc limité par jour. Il est donc nécessaire d’établir un calendrier strict basé sur la date de début du cours de stimulation. C’est à partir de cette date que s’enchaînent toutes les étapes ultérieures du traitement. Si le traitement FIV/ICSI que vous suivez est le premier, la date de début est fixée lors de l’entretien avec la conseillère et indiquée sur le calendrier de traitement qui vous est remis. Si le traitement a échoué et que vous souhaitez faire une nouvelle tentative, une nouvelle date de début sera fixée en concertation avec le médecin spécialiste de la fertilité et la conseillère. Pour des raisons médicales et organisationnelles, il n’est souvent pas possible de commencer le traitement dès le cycle menstruel suivant.
Dans tous les cas où la date de début n’a pas encore été fixée définitivement lors de la consultation FIV de Bruxelles ou doit être modifiée pour une raison ou une autre, nous vous demandons de contacter le responsable du planning pour obtenir une date concrète. Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous aurez de chances de commencer le traitement à la date souhaitée.
Contactez le responsable du planning début du traitement : 02 477 66 19 ou startivf@uzbrussel.be

Fermer

Update 05/01/2024: Rénovations à Brussels IVF

Afin d’améliorer le confort et la discrétion des patients, Brussels IVF rénove son unité de soins (VP03) et la réception du Laboratoire d’Andrologie.

Dans le cadre de ces travaux de rénovation, à partir du 8 janvier 2024, le comptoir de notre Laboratoire d’Andrologie et les locaux associés, seront temporairement installés au deuxième étage de Bruxelles IVF (via la route 980).

Pendant votre traitement, nous assurons la même qualité de soins, mais il se peut que vous vous sentiez moins confortable en raison de l’emplacement temporaire et de l’espace limité. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les désagréments.

Consultez l’infos pratiques et la foire aux questions