Consultez la foire aux questions

Environnement

Il est scientifiquement prouvé que certains produits chimiques et autres perturbateurs endocriniens peuvent avoir un impact à long terme sur la fertilité. Certains produits d’entretien, mais aussi des cosmétiques (par exemple, coloration des cheveux, parfum…), des emballages alimentaires, des textiles ou des plastiques peuvent contenir des substances qui, à fortes doses, peuvent être nocives. En cas d’inquiétude, vous pouvez trouver une
variante à base de plantes. Pour les teintures capillaires, préférez les produits sans ammoniaque. Lavez ou rincez les fruits et légumes avant de les consommer, utilisez du matériel de cuisine sans plastique ni téflon, aérez fréquemment votre logement et optez pour des vêtements en matières naturelles. Le Haut Conseil de la Santé (2015) conseille à la population générale de ne pas utiliser de déodorants, etc. après une épilation ou sur une peau abîmée.

Fermer

Update 05/01/2024: Rénovations à Brussels IVF

Afin d’améliorer le confort et la discrétion des patients, Brussels IVF rénove son unité de soins (VP03) et la réception du Laboratoire d’Andrologie.

Dans le cadre de ces travaux de rénovation, à partir du 8 janvier 2024, le comptoir de notre Laboratoire d’Andrologie et les locaux associés, seront temporairement installés au deuxième étage de Bruxelles IVF (via la route 980).

Pendant votre traitement, nous assurons la même qualité de soins, mais il se peut que vous vous sentiez moins confortable en raison de l’emplacement temporaire et de l’espace limité. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les désagréments.

Consultez l’infos pratiques et la foire aux questions