Le traitement avec du matériel de donneur est-il la solution à mon désir d’enfant ?

Selon votre situation, il est parfois possible de savoir très rapidement si du matériel de donneur sera nécessaire pour votre traitement. Pour d’autres candidats parents, le matériel de donneur est par contre une autre piste qu’ils n’ont pas dû envisager initialement. Si le traitement avec du matériel de donneur peut s’avérer une piste équivalente d’un point de vue médical, cela signifie aussi dans certains cas dire adieu à une vision spécifique du futur et à un enfant qui partage son propre patrimoine génétique.

Nos spécialistes sont là pour vous guider dans ce processus.

Non seulement sur le plan psychologique, mais aussi sur le plan pratique et financier, afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause au sujet de votre avenir et de celui de votre futur enfant. Les psychologues de Brussels IVF sont donc également formés pour vous soutenir dans ce processus de décision.

Question: J’ai une amie qui souhaite faire un don d’ovocytes, mais le don connu nous pose problème.

Il existe une autre solution, le « don de partage » ou « don mixte ». En tant que candidat(s) parent(s), vous et votre donneuse prenez contact avec notre centre. La donneuse peut faire un don anonyme à d’autres candidats parents par l’intermédiaire de notre centre. Contrairement à ce qui se passe lors d’un don anonyme « classique », la donneuse ne bénéficie pas d’une indemnisation pour les frais encourus. Les coûts engendrés par le don sont en effet couverts par le candidat parent qui propose la donneuse. En contrepartie, en tant que candidat parent, vous serez placée à une place plus favorable sur la liste d’attente pour recevoir des ovocytes d’une autre donneuse anonyme.

Vous avez des questions sur le traitement avec du matériel de donneur ? N’hésitez pas à demander une consultation avec l’un de nos psychologues afin de découvrir ensemble les options que vous (et votre partenaire) souhaitez explorer.

Dans le cas d’un traitement avec du matériel de donneur, un entretien avec le psychologue peut automatiquement faire partie de la procédure.

Fermer

Update 05/01/2024: Rénovations à Brussels IVF

Afin d’améliorer le confort et la discrétion des patients, Brussels IVF rénove son unité de soins (VP03) et la réception du Laboratoire d’Andrologie.

Dans le cadre de ces travaux de rénovation, à partir du 8 janvier 2024, le comptoir de notre Laboratoire d’Andrologie et les locaux associés, seront temporairement installés au deuxième étage de Bruxelles IVF (via la route 980).

Pendant votre traitement, nous assurons la même qualité de soins, mais il se peut que vous vous sentiez moins confortable en raison de l’emplacement temporaire et de l’espace limité. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les désagréments.

Consultez l’infos pratiques et la foire aux questions