Découvrez notre application mobile : l’application Robin

Brussels IVF a développé une application mobile informative pour guider ses patientes via leur smartphone lors d’un parcours auprès de Brussels IVF. Notre application Robin vous accompagne pendant votre traitement de fertilité.

Via l’application, vous avez accès à l’aperçu de votre traitement, à vos instructions de médicaments et à vos rendez-vous chez Brussels IVF.

Toutes les informations et les notifications dans l’application ont été conçues dans un esprit de discrétion optimale, de sécurité de vos données et de respect de la vie privée du patient.

L’application entre dans sa dernière phase de test pour être ensuite déployée au sein de Brussels IVF.

L’application Robin

L’application peut être (bientôt) téléchargée gratuitement sur le play store (android) ou l’app store (iPhone). Une fois téléchargée, elle donne accès aux coordonnées de notre centre et aux informations générales sur la fertilité et la procréation médicalement assistée.

Ce n’est que lorsque vous entrez dans un parcours de traitement actif que l’application peut être liée à votre dossier médical.
Pendant le rendez-vous avec la sage-femme de Brussels IVF, vous pouvez enregistrer vos préférences de communication. Si vous préférez recevoir des infos et des instructions via l’application mobile de Brussels IVF, la conseillère vous enregistrera pour que votre dossier soit lié à l’application.

L’accès complet à l’application ne peut être activé que sur un seul appareil.

Assistance du début au déclenchement

Dans une première version, l’application mobile pourra vous apporter une assistance active depuis votre première prise de sang au début du traitement jusqu’à l’administration du médicament déclencheur de l’ovulation.

Vous pourrez également utiliser l’application pour prendre contact et poser des questions (non urgentes), ou pour consulter vos rendez-vous à Brussels IVF;

L’équipe du Monitorage Journalier (DM) ne transmettra plus vos instructions pendant votre traitement par téléphone mais vous les proposera via une notification dans l’appli Robin.
En cas de changement dans votre traitement, vous recevrez toujours une notification sur l’écran d’accueil de votre téléphone.
Lorsque vous recevez une notification, vous devez toujours confirmer que les instructions que vous avez reçues sont claires.

Si vous avez des questions concernant une notification ou des instructions reçues, vous pouvez nous le signaler. Dans ce cas, le DM vous contactera par téléphone pour vous donner de plus amples explications.

Vous pouvez également programmer une notification supplémentaire, à l’heure de votre choix, pour vous rappeler de prendre les médicaments prescrits.

En organisant le suivi et les instructions pendant le traitement de manière électronique, nous voulons travailler d’une manière plus conviviale pour le patient. En effet, vous pouvez consulter les informations au moment qui vous convient et les réviser si vous le souhaitez.

L’avenir

Nous poursuivons notre engagement en faveur de la diffusion d’informations par voie digitale, notamment par le biais de notre appli smartphone. Au cours de la prochaine phase, nous souhaitons étendre l’assistance à l’ensemble du traitement ; jusqu’au prélèvement des ovules et au transfert d’embryons.

À terme, nous souhaitons également permettre la prise de rendez-vous chez Brussels IVF via l’application Robin.

 

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l’application ? Contactez-nous à l’adresse robinapp@uzbrussel.be.