Les questions posée fréquemment répondues par nos experts

Au cours d’un traitement de fertilité, il se peut que vous soyez confronté(e) à de nouveaux termes et à de nombreuses questions. Lorsque vous vous rendez dans un centre de fertilité, vous recevez également beaucoup d’informations. Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées.

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez effectuer une recherche par thème. Mais vous pouvez également saisir vous-même un terme de recherche. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous à l’adresse info@brusselsivf.be.

Puis-je venir acheter mes médicaments pendant le week-end ?

Le point de médicaments FIV est ouvert en semaine de 8h à 18h, le week-end et les jours fériés de 8h à 15h30. Attention, il vous faut une prescription valable...
En savoir plus

Je n’ai pas encore eu mes règles après avoir arrêté la stimulation, est-ce normal ? 

C’est bien possible. L’équilibre hormonal peut être perturbé après la stimulation. Si vous utilisez progesterone (Amelgen, Utrogestan, …) en voilà déjà la cause, car le progesterone reporte la menstruation. En...
En savoir plus

Quelles sont les heures d’ouverture du Monitoring Journalier ? 

Le Monitoring Journalier est joignable par téléphone pendant la semaine de 10h à 18h ; pendant le week-end et les jours fériés de 15h à 16h. 
En savoir plus

Pour mon traitement précédent, j’ai déjà signé le document ‘Consentement au traitement de fertilité’. Dois-je de nouveau signer un tel document avant d’entamer une nouvelle tentative ?

Non, si le type de traitement ne change pas, vous devez signer ce document doit seulement avant le début de votre premier traitement.
En savoir plus

Puis-je recevoir une prescription via l’application ?

Pour les médicaments de stimulation et de suppression, vous devez toujours vous rendre à l’UZ Brussel afin de pouvoir chercher les médicaments. Pour d’autres médicaments éventuellement nécessaires pendant votre traitement...
En savoir plus

Vaccination

Les vaccins contenant des virus ou des bactéries vivants atténués ne sont pas recommandés pendant le traitement de fertilité et la grossesse. Si vous devez recevoir un tel vaccin, vous...
En savoir plus

Mon test de grossesse est négatif. Dois-je reprendre rendez-vous avant de pouvoir entamer une nouvelle tentative? 

Si votre test de grossesse est négatif après un cycle d’insémination artificielle, nous vous demandons dans la plupart des cas de reprendre rendez-vous chez le médecin après avoir fait trois...
En savoir plus

Mon partenaire doit-il toujours m’accompagner ? 

Il est préférable que votre partenaire assiste à chaque rendez-vous. Il/elle doit impérativement être présent(e) lors du counseling et du transfert d’embryon. 
En savoir plus

Quelles sont les heures d’ouverture de l’accueil du Brussels IVF?

L’accueil du Brussels IVF au deuxième étage est ouvert tous les jours de 7h45 à 15h45. Lors des consultations le soir, l’accueil est ouvert jusqu’à 18h. Il y a toujours...
En savoir plus

J’ai besoin un vaccin contre la rubéole ?

En principe, les femmes européennes sont protégées contre la rubéole grâce à un vaccin pendant l’enfance. Il est possible qu’on ait conseillé de refaire le vaccin après les examens préliminaires....
En savoir plus
Fermer

Rénovations à Brussels IVF

Afin d’améliorer le confort et la discrétion des patients, Brussels IVF rénove son unité de soins (VP03). La fin des travaux est prévue mi-mars 2024.

La préparation pour chaque intervention avec une admission (ponction folliculaire, opération, …) et le suivi seront temporairement effectués dans une autre unité de soins à l’UZ Brussel.
Pendant votre traitement, nous assurons la même qualité de soins, mais il se peut que vous vous sentiez moins confortable en raison de l’emplacement temporaire et de l’espace limité.
Pour la même raison, votre partenaire ou votre compagnon ne peut pas être présent pendant la durée de votre séjour.

Consultez l’infos pratiques et la foire aux questions