Soutenir la recherche de Brussels IVF

Le désir de mettre au monde un enfant est l’un des plus forts qu’une personne puisse ressentir. Tout le monde mérite ce pur bonheur. Il peut arriver que la conception d’un enfant ne se passe pas comme prévu. La patience est parfois mise à l’épreuve. Mais même les plus grands efforts ne peuvent garantir une grossesse.

Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui rencontre ou a rencontré de telles difficultés. Peut-être avez-vous dû vous même y faire face. Si c’est le cas, vous savez sans aucun doute à quel point la vie est difficile lorsque les échecs se répètent.

Une personne en désir d’enfant fera tout pour le combler, mais, parfois, cela ne fonctionne tout simplement pas…

C’est alors qu’une aide professionnelle et médicale vient à point. A Brussels IVF, les futurs parents peuvent compter sur une aide médicale essentielle, un soutien spécialisé et les progrès de la recherche scientifique qui font la différence.

C’est dans ce cadre que nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous à transformer les rêves de parents souhaitant un enfant en réalité !

À propos de Brussels IVF

Depuis 1983, Brussels IVF, le centre de médecine reproductive de l’UZ Brussel, fonctionne comme une clinique de fertilité au sein de l’hôpital universitaire lié à la VUB (Vrije Universiteit Brussel).

Brussels IVF est spécialisé dans les traitements de fertilité. Le centre jouit d’une renommée internationale en tant que pionnier dans le développement et l’application des technologies de procréation médicalement assistée (PMA). Une percée mondiale a été réalisée en 1991 avec l’introduction de la technique ICSI.

En tant qu’institution universitaire au sein du réseau de la VUB, Brussels IVF a également une mission académique étendue en tant qu’institut de formation et moteur de la recherche scientifique en matière de reproduction. Cette recherche est indispensable pour offrir aux patients les meilleurs soins et les connaissances les plus récentes.

Grâce à une équipe multidisciplinaire de plus de 200 collaborateurs qui se tiennent à la disposition des patients souffrant de problèmes de fertilité 7 jours sur 7, plus de 48 000 enfants ont déjà été accueillis.

une étude prometteuse

La recherche de la cause de l’endométriose chronique et le meilleur traitement pour une grossesse menée à terme
L’endométrite chronique est une inflammation récurrente de l’endomètre, le tissu qui tapisse la paroi intérieure du corps de l’utérus, la partie de l’utérus où se déroule la grossesse. Cette inflammation peut impacter la fertilité des femmes qui en souffrent. Cette maladie est souvent détectée chez les femmes
qui rencontrent des problèmes de fertilité.

Lors du diagnostic, cette inflammation est souvent liée à une cause microbienne et des antibiotiques à large spectre sont prescrits. Mais ces antibiotiques tuent par la même occasion un grand nombre de micro-organismes qui pourraient augmenter les chances de grossesse.

L’importance de ces micro-organismes dans la conception d’un enfant n’est pas encore clairement déterminée.

L’objectif de la recherche est d’obtenir un aperçu des micro-organismes présents dans l’utérus, afin de poser un diagnostic solide et d’établir un traitement ciblé pour cette maladie. L’expertise de nos médecins spécialisés dans la fertilité en combinaison avec nos microbiologistes et pathologistes assure une collaboration multidisciplinaire.

Votre soutien fait la différence

Notre équipe et nos patients ont besoin de votre soutien pour offrir aux parents souhaitant un enfant, le plus beau cadeau au monde.

Brussels IVF compte sur le soutien des donateurs, des légataires et des partenaires pour mener à bien ses recherches pionnières et continuer à améliorer le traitement de ses patients.

Vous souhaitez faire un don ?

Vous pouvez le faire sur le numéro de compte BE75 3630 9458 5851 en mentionnant ‘Brussels IVF’.