La médecine reproductive offre plusieurs possibilités pour répondre à votre désir d’enfant. Un trajet de procréation médicalement assistée fait l’objet d’un suivi intensif, que ce soit sur le plan médical, juridique, financier ou encore psychosocial. Au cours de ce processus, vous serez accompagnés non seulement par des médecins spécialistes de la fertilité, mais aussi par des psychologues et des sages-femmes. Un traitement à l’aide de matériel de donneur offre lui aussi plusieurs possibilités et implique donc plusieurs choix ; nous souhaitons vous fournir les informations nécessaires à ce sujet avant que vous ne commenciez concrètement un traitement.
Franchir le pas et devenir parent célibataire ou en tant que personne LGBTQ+ ?
Chaque famille est unique et peut prendre de nombreuses formes. Votre désir d’enfant mérite qu’on lui accorde toutes ses chances. Parce que toutes les familles ne se ressemblent pas, chaque demande requiert une approche et un accompagnement personnalisés. Nous accompagnons dans leur désir d’enfant les femmes célibataires, les couples homosexuels, lesbiens et diverses combinaisons de ces formes de parentalité sous l’intitulé de « coparentalité ». Nous vous accompagnons également dans des traitements de préservation de la fertilité et des trajets de désir d’enfant lors d’interventions d’affirmation du genre.
BON À SAVOIR
Brussels IVF dispose de sa propre banque de tissus.
Cela signifie que Brussels IVF possède les labels de qualité et les agréments nécessaires pour gérer sa propre banque d’ovocytes et de sperme. Nous disposons donc d’un réseau de donneuses d’ovocytes et de donneurs de sperme. Nous avons également conclu des contrats de coopération avec plusieurs banques de sperme en Europe afin de réduire les délais d’attente pour les candidats parents qui font appel à du sperme de donneur.