Transport des embryons ?

Pendant votre traitement, il se peut que vous demandiez des conseils à différents experts et dans différents centres. Les embryons et les cellules reproductrices ne peuvent être transportés que sur demande explicite et dans des conditions spécifiques.

Puis-je faire transférer des embryons conservés dans un autre centre ?

Si du matériel reproductif humain a été conservé au cours de votre traitement, il peut être nécessaire, pour des raisons médicales, de le faire transférer vers un autre centre ou, à l’inverse, d’un autre centre vers Brussels IVF.

Seule une société professionnelle peut se charger du transfert. Brussels IVF a conclu à cet effet des contrats de collaboration avec des sociétés de transport agréées.

Ces sociétés se conforment aux réglementations complexes en vigueur (tant au niveau européen, qu’en matière de transport international, d’exigences en laboratoire, etc.) et répondent aux normes de qualité prédéfinies, afin de garantir la qualité de votre matériel génétique.

Attention

Le transport de matériel génétique entraîne des frais qui sont entièrement à la charge des clients. Renseignez-vous sur les conditions et les délais en envoyant un e-mail à l’adresse IVFtransport@uzbrussel.be.

Vous n’avez pas le droit de conserver votre matériel génétique congelé chez vous ni de le transporter vous-même.